Ray Ban

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Ray-Ban : Une Success Story Légendaire dans le Monde de l'Optique

L’histoire remonte au 19ème siècle, lorsque deux opticiens, John Jacob Bausch et Henry Lomb, fondent leur entreprise de recherche en ophtalmologie, Bausch&Lomb, aujourd’hui un leader dans le marché des lentilles de contact. Leur objectif était de créer des verres solaires pour fabriquer des lunettes de soleil, et c’est ainsi que Ray-Ban est né. En 1930, en réponse à la demande de l’aviateur John Arthur Macready, la marque développe des verres capables de filtrer les infrarouges et les UV, donnant naissance aux célèbres lunettes Aviator, qui deviendront un symbole associé aux pilotes de l’armée.

Ray-Ban, une marque emblématique

Ray-Ban, toujours en quête d’innovation, lance en 1952 un modèle révolutionnaire appelé Wayfarer, qui introduit l’une des premières lunettes en plastique. Les stars hollywoodiennes se l’arrachent, et ce modèle devient rapidement iconique. Dès les années 1960-1980, Ray-Ban connaît une croissance fulgurante avec l’Aviator et le Wayfarer, portés par de nombreuses célébrités de la culture pop. La marque s’exporte en Europe après la Seconde Guerre mondiale et continue d’évoluer sous la direction du géant de l’optique Luxottica. Aujourd’hui, Ray-Ban ne cesse de proposer de nouveaux modèles, restant toujours aussi intemporelle et séduisant un large public à travers le monde.

Naissance de Ray-Ban connecté

Ray-Ban ne se repose pas sur ses lauriers et continue d’innover, comme en témoigne sa collaboration avec Meta (anciennement Facebook) pour créer les lunettes connectées Ray-Ban Stories. Ce modèle innovant permet de prendre des photos et des vidéos pendant environ 60 secondes, ajoutant une touche moderne à l’héritage légendaire de la marque. Ray-Ban, une marque mythique, ne cesse de surprendre ses fans et de rester au sommet de l’univers de l’optique grâce à son histoire riche et à son esprit d’innovation continu.